Les études qualitatives

Notre approche se base sur des méthodologies hybrides adaptées à vos besoins. Toute fois, nous pouvons avoir une approche purement qualitative

Les études qualitatives génèrent des données descriptives riches qui peuvent fournir des informations précieuses sur les expériences, les attitudes et les comportements des individus. On peut les réaliser à titre exploratoire pour enrichir un questionnaire mais aussi à titre décisionnelle pour accompagner le client dans sa prise de décision à partir d’insights pertinents

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Les entretiens individuels

En face à face, par téléphone, par visioconférence. entretiens guerilla. Parfois pour des cibles difficiles à déplacer en focus groups

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Les focus groups

En salle ou en ligne: confronter les points de vue par des partages d'expériences sur une catégorie de produit ou une marque

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Ethnographie/immersions

Le but des observations ethnographiques est de s’immerger dans l’environnement naturel des utilisateurs pour recueillir leur expérience réelle des produits

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Les visites de marché

Observer la chaine de distribution et ses acteurs, leur présence, leurs actions, l'évolution de la catégorie et  les éléments du shopping

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Les études quantitatives

Elles permettent de quantifier et de modéliser les phénomènes que l’on étudie. Les études quantitatives se réalisent par enquête sur de grands échantillons, ou à partir de données économiques ou de données passives (Big Data).

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Sondages sur population générale ou sur cibles choisies

Enquête nationale, études multi-pays sur une cible générale ou sur univers de consommation spécifique

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Etudes stratégiques et économiques

Taille d’un marché, concurrence, tendances sectorielles

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Enquête en ligne

Sur votre base clients ou abonnés réseaux sociaux

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Enquête omnibus

Pour mutualiser les coûts terrain

Champs d'application

Cas business

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    • General Telecom Survey_B2B_2022 _ national coverage
    • Media TRACKER_ 2021_national coverage
    • Campaign evaluation_2020
    • Concept test_2020_ 2 cities
    • Pricing-2019_5 cities
    • Usage and attitude on Digital usage and generations of new services
    • Call box loyalty _2018_5 cities
    • Project on micro credit _2018
    • Idea generation on mobile services_2018

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  • U&A on hot drinks _national coverage
  • U&A on infant cereals, with household immersions_5 cities
  • U&A around the breakfast category _national coverage
  • Understand habits and customs around breakfast
  • Packaging test
  • Branding, generation of new ideas
  • Advertising concept pre-test
  • Exploratory breakfast U&A and campaign evaluation _5 cities
  • Product testing

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Industrie brassicole

  • Definition of consumer profile and brand image_national coverage
  • U&A on soft drinks _5cities
  • U&A on water consumption
  • Study on the impact of an advertising campaign on the image of a beer brand
  • Study on non-carbonated drinks Study on the impact of packaging and price on brand perception
  • Product testing

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Les culinaires

  • Culinary product testing 
  • Profile of cooks and use of cookers packaging testing Branding
  • Generation of new ideas
  • Mystery survey on health personnel
  • Ethnographics immersions in cookers life

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  • Diabetes study
  • Study on midwives
  • Pain study
  • Malaria post-campaign evaluation
  • Exploratory research on pharmacist app
  • Evaluation de campagne sur le paludisme
  • Usage et attitudes des laits corporels
  • Etude sur la prise en charge de l’hygiène des bébés
  • Veille concurentielle sur les laits corporels

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Autres domaines

Cimenteries:

  • U&A in the cement market
  • Packaging test

Banque

  • Client Satisfaction
  • Study on bank services_5 cities

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